Accueil Non classé Bangui – Comment fabriquer du mulch

Bangui – Comment fabriquer du mulch

Voici un tutoriel destiné aux habitants de Bangui, capitale de la République Centrafricaine d’une population de 1 145 280 habitants, à la demande de Rodolphe Gozegba, qui s’est engagé suite à la lecture du livre “En route pour l’autonomie alimentaire – Guide pratique à l’usage des familles, villes et territoires” en lien ici, à mobiliser les habitants pour remettre les mains dans la terre et produire sa nourriture afin de diminuer la dépendance du pays par rapport à son approvisionnement extérieur.
Ce tutoriel s’attache à procéder par une première étape en changeant de regard sur les déchets végétaux pour couvrir le sol et donner les premiers éléments de connaissance : ce qui vient de la terre doit retourner à la terre, et nourrir la terre c’est nourrir l’homme.

http://www.autonomiealimentaire.info/wp-content/uploads/2021/08/bangui_v01-1.pdf

Vous avez apprécié les outils pédagogiques mis en libre téléchargement sur ce site, merci. Vous pouvez apporter votre contribution en faisant un don à l’association support de l’Université francophone de l’autonomie alimentaire “Les Cercles Vertueux”, nous permettant ainsi, grâce à votre aide, de couvrir les frais engagés. En effet, le travail produit par l’UFAA est effectué de manière entièrement bénévole, sans subventions ni publicités, il se veut accessible à tous et repose sur la participation de chacun sous forme de dons, c’est un partage.

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.