Accueil Être Territoire Franc,Non classé Rue par rue, les semeurs volontaires entrent en action

Rue par rue, les semeurs volontaires entrent en action

“Rêve d’éléphant”, la junior association animée par Timéo et Lou, propose de partager les photos et expériences de permaculture urbaine avec les enfants qui veulent devenir semeurs volontaires pour apprendre à cultiver la nourriture à partager étage par étage, rue par rue, quartier par quartier, commune par commune, partout où c’est possible, notamment durant la période de confinement dans le respect des règles de sécurité sous le regard aidant et bienveillant des parents.

Avec les semeurs volontaires, les enfants apprennent à devenir des enseignants d’autonomie alimentaire, de la graine à l’assiette. Une connaissance partagée librement avec les petits et les grands (qui ont gardé leur cœur d’enfants).
Sur une idée originale de l’Université Francophone de l’Autonomie Alimentaire avec la participation des Incroyables Comestibles qui se sont répandus comme une trainée de poudre dans le monde entier : on plante, on jardine, on partage parce que l’abondance est le fruit du partage.

L’enseignement pédagogique est assuré par Fabien Tournan qui officie depuis le jardin pilote d’Appietto, en Corse avec Régénération Végétale.
Et si vous voulez vous faire une idée de ce que peut produire un apprentissage de l’autonomie alimentaire en milieu scolaire, alors regardez cette vidéo : https://vimeo.com/388005394

Pour mieux comprendre de quoi il s’agit vous pouvez télécharger le tutoriel en lien ici.

Share

2 thoughts on “Rue par rue, les semeurs volontaires entrent en action

  1. je cherche des contacts avec des personne en belgique qui on t commences ce magnifique projet je suis de spa… je voudrais vs faire part de de l importance de l eau nassim haramein ns presente la teckno,logie ark crrstal projet du tetraelix des film s trhive 1 et2 de foster gamble vivante de ferrini et les graines de pascal poot
    bien a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *