Accueil Noté sur l'agenda L’aventure fructueuse des jardins-forêts

L’aventure fructueuse des jardins-forêts

Venez déguster la conférence-débat de Fabrice Desjours sur le thème “Permaculture et agroforesterie, l’aventure fructueuse des jardins-forêts” qui aura lieu à la Médiathèque du Père Castor à Meuzac, dans la Haute-Vienne, vendredi 10 janvier 2020 à 19h00 à Meuzac. Entrée libre. Apéro à partager en auberge espagnole.
 
Fabrice Desjours est chercheur en écosystème comestible et co-fondateur de l’association Forêt Gourmande à Diconne (71330) en Saône-et-Loire. Il est l’auteur du livre “Jardins-Forêts, un nouvel art de vivre et de produire” 2019, aux éditions Terran.
 
L’agroforesterie est un mode de culture largement répandu depuis des milliers d’années sous la ceinture tropicale, associant arbres, cultures et/ou animaux sur la même parcelle agricole. S’inspirant de ce modèle, le Jardin-Forêt, espace nourricier pérenne et multi-étagé, peut apporter, dans nos régions tempérées, abondance et diversité de production, tout en étant un élément de réponse aux enjeux écologiques.
 
Passionné par les arbres et la botanique, Fabrice Desjours a débuté en 2010 la mise en place d’un jardin-forêt de 2,5 hectares à Diconne où sont implantées mille espèces végétales alimentaires différentes.
 
Un événement proposé par l’Université Francophone de l’Autonomie Alimentaire à Villeneuve / Meuzac, en partenariat avec la Médiathèque du Père Castor.
 

Voir la vidéo de présentation du jardin forêt de Fabrice Desjours à Diconne ci-dessus.

 
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *