Accueil L’autonomie alimentaire des villes,Non classé La Réunion adopte son plan pour l’autonomie alimentaire !

La Réunion adopte son plan pour l’autonomie alimentaire !

À l’unanimité : “Le Département vote un plan pour l’autonomie alimentaire en 2030.” Le plan “Agri Péi” de l’île de la Réunion pour l’autonomie alimentaire est adopté ce mercredi 30 octobre 2019.
 
linfo.re – Lors de l’assemblée plénière au Département, toutes les mesures présentées ont été votées. Parmi les projets adoptés, le plan Agri Péi qui vise l’autonomie alimentaire en 2030 (…).
 
Les élus du Conseil départemental se sont rassemblés ce mercredi 30 octobre 2019 en séance plénière pour voter une quarantaine de mesures. Toutes ont été adoptées à l’unanimité.
 
Le Plan Agri Péi 2030 a aussi été voté. Le conseiller départemental Philippe Le Constant, commente : “Le plan d’action vise à arriver à l’autonomie. Les agriculteurs ont besoin des aides du Département. Ce plan a été fait avec les agriculteurs. Le Département a un rôle important à jouer. Il est normal que le Département soit aux côtés des agriculteurs plus que jamais.”
 
Source – linfo.re
 
Ressources pour prendre connaissance du plan sur le site du conseil départemental, se rendre sur le site en LIEN ICI.
 
Le plan “Agri Péi 2030” repose sur une stratégie déclinée en 4 grands objectifs :
1. Sécuriser et poursuivre le développement de l’économie agricole à travers la diversification des sources de revenu, la mise en valeur des productions locales et la conquête de nouveaux marchés ;
2. Consolider le tissu social par la valorisation et le soutien aux métiers agricoles ainsi que le renforcement du lien entre les acteurs des productions agricoles, agro-alimentaires et les consommateurs ;
3. Renforcer les capacités d’anticipation et d’adaptation du territoire aux évolutions environnementales et sanitaires de l’île et poursuivre la transition agro-écologique ;
4. Préserver et valoriser le potentiel agricole des territoires et les aménités associées.
 
Le dossier de presse avec le plan Agri Péi 2030 est en libre téléchargement au format PDF en LIEN ICI.
 
Découvrez le guide de l’autonomie alimentaire à l’usage des familles, des villes et des territoire sur la page en LIEN ICI.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *