Accueil Noté sur l'agenda Haute-Vienne, conférence à la médiathèque de Meuzac sur l’autonomie alimentaire

Haute-Vienne, conférence à la médiathèque de Meuzac sur l’autonomie alimentaire

Pour la sortie de leur livre En route pour l’autonomie alimentaire (Ed. Terre vivante), François Rouillay et Sabine Becker animeront une conférence-débat à la Médiathèque intercommunale du Père Castor à Meuzac, samedi 15 février à 17 h 15. Entrée libre.

« L’autonomie alimentaire, c’est l’affaire de tous, ça s’apprend et ça s’organise ! »

Alors que la plupart des villes ne disposent plus que de trois jours de stock de nourriture dans une économie globale mondialisée de plus en plus fragile, que se passerait-il en cas de rupture de la chaîne d’approvisionnement pour une raison économique, sociale ou environnementale ?

Les auteurs invitent les habitants des villes et territoires, les élus et les forces vives à s’investir pour retrouver l’autonomie alimentaire. Ils proposent une feuille de route de 21 actions testées et éprouvées. Une approche à la fois globale et très concrète pour que chacun se réapproprie son alimentation et devienne acteur de son territoire.

François Rouillay est chercheur et conférencier en agriculture urbaine. Initiateur du mouvement participatif des Incroyables Comestibles en France, il a accompagné le développement de collectifs citoyens d’agriculture urbaine dans plus de 1.200 villes au sein d’une quarantaine de pays.

Sabine Becker est ingénieure-urbaniste, thérapeute et auteure-conférencière. Longtemps en charge du développement et de l’aménagement des territoires, elle apporte une vision holistique de l’autonomie alimentaire. Un apéritif à partager en auberge espagnole conclura la conférence. Réservations au 05.55.09.99.51. Courriel : mediatheque.perecastor@orange.fr

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils