Suisse : “En route pour l’autonomie alimentaire” à Vevey mercredi 11 mars 2020 de 19h00 à 21h00

À l’invitation des Vert-e-s de Vevey, et pour la sortie de leur livre aux éditions Terre vivante, François Rouillay et Sabine Becker animeront une conférence-débat dans la salle du Conseil Communal de Vevey sur le thème : « L’autonomie alimentaire, c’est l’affaire de tous, ça s’apprend et ça s’organise ! » Alors que la plupart des villes ne …

Share

“En route pour l’autonomie alimentaire” à Audincourt lundi 9 mars 2020 à 19h30

Une conférence de François Rouillay et Sabine Becker est annoncée dans le Doubs à Audincourt avec le collectif des Incroyables Comestibles le lundi 9 mars 2020 à 19h30 dans la salle des mariages de l’ancienne mairie à l’occasion de la sortie de leur ouvrage “En route pour l’autonomie alimentaire” paru aux éditions Terre vivante. Durant …

Share

“Les maires ont la responsabilité d’assurer l’autonomie alimentaire des villes !”

De plus en plus étalées, les villes dépendent désormais de la chaîne alimentaire mondialisée, et de ses nombreux aléas, pour se nourrir. Mais elles peuvent retrouver leur autosuffisance, prônent l’urbaniste Sabine Becker et le chercheur François Rouillay dans un livre publié le 11 février intitulé « En route pour l’autonomie alimentaire ». Ils expliquent à “La Tribune” …

Share

“En route pour l’autonomie alimentaire” pour nous réapproprier notre assiette !

Notre société est en pleine évolution. Nous commençons enfin à comprendre que nous ne pouvons plus gaspiller les ressources de notre planète et vivre en suivant un modèle suicidaire qui condamnera les générations futures mais aussi des milliers d’espèces animales et végétales. Nous devons plus que jamais penser « global » et nous reconnecter à …

Share

Haute-Vienne, conférence à la médiathèque de Meuzac sur l’autonomie alimentaire

Pour la sortie de leur livre En route pour l’autonomie alimentaire (Ed. Terre vivante), François Rouillay et Sabine Becker animeront une conférence-débat à la Médiathèque intercommunale du Père Castor à Meuzac, samedi 15 février à 17 h 15. Entrée libre. « L’autonomie alimentaire, c’est l’affaire de tous, ça s’apprend et ça s’organise ! » Alors que la plupart …

Share