PERMATHERAPIE – Vous avez dit spiritualité ? Un autre regard (2)

Billet n°30 – Nous sommes des êtres non conscients de la chance d’être responsables — Je reprends la question du billet 30 laissée en suspens : pourquoi l’homme a-t-il eu tant de mal au cours de l’histoire à vivre librement sa spiritualité, à faire la connexion avec cette partie de lui si lumineuse ? Vous êtes-vous posé cette …

Share

PERMATHERAPIE – Verdict n’est pas vérité (1)

Billet n°29 – Partie 1 – Jugement et discernement : quelle est la différence ? Poursuivons la Noble Tâche du travail sur Soi. Les billets 27 et 28 avaient trait aux angles morts de la pensée. Nous allons ici approfondir la question du discernement. Pourquoi ? Car c’est un acte majeur pour notre alignement, pour nous centrer, pour …

Share

PERMATHERAPIE – Les angles morts de la pensée nous rendent vulnérables

Billet n°27 – Les Choix ne peuvent exister sans la  volonté La volonté est à la première place sur la roue des vertus du travail sur Soi, comme une clé d’entrée. Il est écrit dans la Noble Tâche à propos de la volonté : « Comme c’est la première des vertus, comment peut-elle s’enclencher, arriver en …

Share

PERMATHERAPIE – La connexion à la nourriture vivante et à la Terre est source de réveil

Billet n°26 – Que sommes-nous devenus ? Depuis que je travaille avec François Rouillay sur le thème de l’autonomie alimentaire et ayant entrepris depuis plusieurs années un travail sur moi, vous savez ce que j’appelle « la Noble Tâche » du travail sur Soi,  j’avance dans la vision générale de notre destin commun et je vois clair. Aussi …

Share