PERMATHERAPIE – Vous avez dit spiritualité ? Un autre regard (2)

Billet n°30 – Nous sommes des êtres non conscients de la chance d’être responsables — Je reprends la question du billet 30 laissée en suspens : pourquoi l’homme a-t-il eu tant de mal au cours de l’histoire à vivre librement sa spiritualité, à faire la connexion avec cette partie de lui si lumineuse ? Vous êtes-vous posé cette …

Share

PERMATHERAPIE – Verdict n’est pas vérité (2)

Billet n°29 – Partie 2 – Viser ensemble à l’autonomie alimentaire comme terrain d’apprentissage du discernement ? Reprenons les questions laissées en suspens dans la partie 1 de ce billet, en lien ici. C’est quoi le discernement ? Comment procède-t-on pour discerner ? Pourquoi ? Le discernement fait appel à beaucoup de finesse dans l’observation. Il requiert de …

Share

PERMATHERAPIE – Verdict n’est pas vérité (1)

Billet n°29 – Partie 1 – Jugement et discernement : quelle est la différence ? Poursuivons la Noble Tâche du travail sur Soi. Les billets 27 et 28 avaient trait aux angles morts de la pensée. Nous allons ici approfondir la question du discernement. Pourquoi ? Car c’est un acte majeur pour notre alignement, pour nous centrer, pour …

Share

PERMATHERAPIE – Les angles morts de la pensée nous rendent vulnérables

Billet n°27 – Les Choix ne peuvent exister sans la  volonté La volonté est à la première place sur la roue des vertus du travail sur Soi, comme une clé d’entrée. Il est écrit dans la Noble Tâche à propos de la volonté : « Comme c’est la première des vertus, comment peut-elle s’enclencher, arriver en …

Share

PERMATHERAPIE – « Demander est un don offert à l’autre lui permettant d’être au service d’autrui ».

Billet 25 – Le don de la demande – Dans le cadre de la permathérapie et de l’agriculture urbaine en open source, le partage constitue l’une des vertus majeure, sujet développé dans le billet n°4, auquel vous pouvez vous rapportez. Lorsque je partage quoi que ce soit : temps, travail, nourriture, connaissances…, je donne et l’autre …

Share

PERMATHERAPIE – Pourquoi avons-nous marié permathérapie et autonomie alimentaire des villes à l’horizon 2020 ?

Billet 24 – Être autonome et collaboratif – Continuons à travailler dans le cadre de la Permathérapie – prendre soin de Soi, de l’Autre et de la Terre. Vous savez maintenant que prendre soin de Soi, consiste à enclencher un travail sur soi. Celui-ci revient à s’exercer, disons à s’entraîner tel un athlète de haut …

Share

PERMATHERAPIE – « Comment transmuter l’épreuve de la souffrance ? »

Billet n°21 – Quand le « destin » frappe durement – Une jeune femme vient de connaître un terrible choc d’une puissance violente. Assise derrière l’homme qu’elle aime, une voiture provoque le drame, perte de connaissance, puis retour à la RÉALITÉ. Son amour est mort, tué sur le coup. Que fait-elle ici aux urgences ? Que s’est-il passé ? …

Share

PERMATHERAPIE – Faire de la prison un lieu de reconstruction de soi

Billet n°20 – Quand la permathérapie s’invite en prison – témoignages de détenus – Le 28 avril 2016 nous sommes allés François et moi à la rencontre de détenus dans un centre pénitencier, afin de faire une conférence participative sur la permathérapie ainsi que sur l’apprentissage de l’agriculture urbaine. Nous avons été accompagnés par l’administration …

Share

PERMATHERAPIE – « Prendre soin de soi, de l’autre et de la Terre peut mener à l’autonomie alimentaire »

Billet n°19 – L’autonomie alimentaire C’est quoi l’autonomie ? Bien vaste question à se poser lorsque l’on entreprend « la noble tache » du travail sur soi. L’être humain est un être affecté la majeure partie de son temps de vie par ses émotions, l’entraînant sur bon nombre de chemins de traverse. Faisons un rapide tour d’horizon. L’origine …

Share

PERMATHERAPIE – « Pour mieux aimer, le mental doit se connaître »

Billet n°18 –– Mes pensées m’écartent de l’état de conscience – Il y a un moment que je constate que nous sommes finalement des handicapés mentaux et des handicapés de l’amour. Même le plus brillant d’entre nous, le super major de promotion de la plus grande école, est autant handicapé mental et handicapé de l’amour que …

Share

PERMATHERAPIE – « Quand Mental et Ego veulent bien faire »

Billet n°17 – Entretien d’embauche de MM. Ego et Mental – MM Mental et Ego ont répondu à une annonce d’embauche pour travailler dans une entreprise et nous assistons à leur premier entretien. – Bonjour Messieurs, installez-vous, nous avons reçu votre candidature au poste de commandement d’un poupon et aimerions en savoir plus sur vous, …

Share