Accueil Noté sur l'agenda “En route pour l’autonomie alimentaire” à Audincourt lundi 9 mars 2020 à 19h30

“En route pour l’autonomie alimentaire” à Audincourt lundi 9 mars 2020 à 19h30

Une conférence de François Rouillay et Sabine Becker est annoncée dans le Doubs à Audincourt avec le collectif des Incroyables Comestibles le lundi 9 mars 2020 à 19h30 dans la salle des mariages de l’ancienne mairie à l’occasion de la sortie de leur ouvrage “En route pour l’autonomie alimentaire” paru aux éditions Terre vivante. Durant leur exposé illustré d’images à partir de cas concrets déjà réalisés, les auteurs présenteront la feuille de route des 21 actions, véritable guide pratique à l’usage des familles, des villes et des territoires.

Comment s’y prendre quand on part de zéro ? Quelles actions mener avec les élus de la commune ? Quelle stratégie définir en commun pour le territoire ? Autant de questions qui seront abordées au cours de cet exposé par les auteurs. Conférence-débat prévue de durer 2 heures avec apéro dînatoire tiré du sac. Table de presse et signature du livre par les auteurs en présence de la librairie Les Papiers Bavards à Audincourt. Entrée libre.

Intervenants: François Rouillay, conférencier-formateur, initiateur en France du mouvement Incroyables Comestibles ; Sabine Becker, ingénieure-urbaniste.

Le mode de production de nourriture de notre société occidentale a coupé nos liens entre la terre, l’assiette et les producteurs, affectant gravement notre rapport à la nature et l’environnement, et en conséquence, notre santé. Cependant, des individus, des familles et des territoires s’organisent pour restaurer ces liens par une production locale saine et régénérative. François Rouillay, conférencier-formateur, initiateur en France du mouvement Incroyables Comestibles a accompagné le développement de collectifs citoyens d’agriculture urbaine dans plus de 1200 villes au sein d’une quarantaine de pays. Avec Sabine Becker, ingénieure-urbaniste, ils présentent une feuille de route pragmatique et détaillée de 21 actions pour tendre vers une gouvernance autonome et résiliente. Ils signent “En route pour l’autonomie alimentaire” aux éditions Terre vivante, véritable boite à outils d’une réappropriation individuelle et collective de l’alimentation, dans le respect de la santé et de l’environnement.

Contact:
Terre vivante, Domaine de Raud, 38710 Mens, 04 76 34 80 80, info@terrevivante.org, http://www.terrevivante.org
Université Francophone de l’Autonomie Alimentaire , http://www.autonomiealimentaire.info
Horaire(s):

Lundi 9 mars 2020 à 19h30

Informations et réservations sur la page événement EN LIEN ICI.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *