Accueil L’agriculture urbaine En Isère, un collectif décide de créer un “laboratoire” citoyen au village !

En Isère, un collectif décide de créer un “laboratoire” citoyen au village !

C’est après avoir vu Demain, le Film de Cyril Dion et Mélanie Laurent que la municipalité de Revel-Tourdan a décidé de s’engager à faire sa part du changement avec des habitants volontaires et motivés. Parmi les actions retenues figure un programme d’agriculture urbaine avec les techniques de permaculture en associant les enfants des écoles et leurs familles.

cappourdemain.fr – Le projet de mise en œuvre d’Incroyables Comestibles à Revel Tourdan progresse avec une première réunion le 17 janvier à la mairie de Revel Tourdan.

Une petite parcelle proche du centre de la commune pourra servir de « laboratoire » cette année avant d’envisager un projet de plus grande envergure dans le jardin public dès l’année prochaine.

Une prochaine réunion est prévue à la mairie le 4 février avec les personnes pressenties pour découvrir le lieu ensemble et réfléchir à la mise en oeuvre.

Une réunion de travail et de mise en œuvre est d’ores et déjà prévue le 25 février sur place.

Pour plus d’infos sur le site du collectif “Cap pour demain” de Revel Tourdan.

C’est formidable de voir cette magnifique vague de mobilisation citoyenne générée par les actions positives présentées dans le film Demain. Nous observons que les habitants ont de plus en plus envie de devenir les créateurs de leur réalité et prendre leur avenir en main, ne trouvez-vous pas ?

On en parle au sein du groupe Facebook “Autonomie Alimentaire 2020”.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *