2022

Vendredi 19 avril 2022, à Meuzac (87380) – Une formation pour apprendre à gérer la crise alimentaire dans sa commune

Spécial débutants – Un stage de découverte pour apprendre à gérer la crise dans sa commune en cas de pénurie alimentaire pourrait être le début d’une série sur une demi-journée, les premiers pas, les premiers réflexes à connaitre, qu’en dites-vous ?

Premier atelier après-midi de vendredi 29 avril dans la Haute-Vienne, à Meuzac.

Stage de formation-action pour débutants de 14H00 à 17H30 en 3 temps :
1) Apports théoriques : les trois clés fondamentales à connaître pour renforcer sa résilience alimentaire en situation de crise ou de pénurie et présentation du guide de l’autonomie alimentaire avec ses 21 actions par François Rouillay et Sabine Becker;
2) Étude de cas : découverte d’une ferme urbaine en maraîchage agroécologique avec chantiers participatifs ouverts au public, exploration du design d’un jardin mandala de permaculture, visite des serres et organisation de la vente directe par Gregory Beulques;
3) Travaux pratiques : petit chantier en commun d’installation d’ombrières sur lits de culture en prévention des périodes de canicules dans le contexte du dérèglement climatique.

Fin du stage prévue à 17H30. Un goûter à partager tiré du sac sera pris en commun à l’issue de l’après-midi dans un moment de convivialité.

Participation libre, à partir de 5 € (en soutien au maraîcher qui nous accueille).
Inscriptions au 06 77 03 11 90 – Places limitées.