04 – France – Le jeu de la marelle nourricière

France – Aigues-Mortes (avril 2016). François Rouillay et Sabine Becker ont créé ce jeu de la marelle nourricière pour apprendre aux enfants, tout en s’amusant, comment créer du sol de haute vitalité, à partir de déchets végétaux et organiques, sur le béton d’une terrasse. Un petit potager a ainsi été créé en ville sur du béton et a très productif pendant toute la durée de l’expérience qui s’est déroulée sur 3 ans.

Pour télécharger le diaporama de présentation, merci de cliquer sur l’image ci-dessous :

thumbnail of Diaporama Marelle

Pour visualiser le film de présentation des étapes de réalisation par les enfants, merci de cliquer sur le LIEN ICI.

Et pour en savoir plus sur le résultat de la marelle nourricière, rendez-vous à cette page en lien ici.

Le tutoriel présente la méthode en 5 étapes pour réaliser la marelle nourricière avec les enfants.

Plusieurs réalisations de marelles nourricières dans différentes villes sont également montrées dans le tutoriel de 22 pages qu’il est possible de télécharger en libre accès ici.

Vous avez apprécié les outils pédagogiques mis en libre téléchargement sur ce site, merci. Vous pouvez apporter votre contribution en faisant un don à l’association support de l’Université francophone de l’autonomie alimentaire “Les Cercles Vertueux”, nous permettant ainsi, grâce à votre aide, de couvrir les frais engagés. En effet, le travail produit par l’UFAA est effectué de manière entièrement bénévole, sans subventions ni publicités, il se veut accessible à tous et repose sur la participation de chacun sous forme de dons, c’est un partage.

PayPal, le réflexe sécurité pour payer en ligne